(West Africa) Code for Africa seeks editorial assistant

Deadline by 20 November

Journalists and communications professionals based in West Africa and who speak French are encouraged to apply for this position.

Pouvez-vous repérer les pistes qui deviennent d’excellents articles ?

Code for Africa (CfA) a un poste immédiatement vacant pour un assistant éditorial à temps plein en Afrique de l’Ouest pour aider à coordonner notre équipe panafricaine PesaCheck.

PesaCheck est la plus grande initiative indigène de vérification des faits du continent, avec des équipes dans 12 pays africains, et est incubée par Code for Africa (CfA). Il recherche et démystifie la désinformation publiée à la fois en ligne sur les réseaux sociaux et ailleurs dans des médias traditionnels. Il suit également les promesses des personnages publics et met en lumière les finances de l’Etat pour s’assurer que le public ne soit pas induit en erreur.

En tant qu’assistant éditorial, vous ferez partie intégrante de l’équipe éditoriale. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le rédacteur en chef ainsi qu’avec l’équipe de plus de 20 vérificateurs de faits pour aider à identifier les histoires et les tendances à vérifier sur les réseaux sociaux et les médias grand public. Vous jouerez également un rôle clé dans la gestion du calendrier éditorial interne et de la production d’articles dans nos salles de rédaction partenaires. Ainsi, vous vous assurerez que tous les articles de PesaCheck sont suivis, notés et documentés.

Les candidats retenus travailleront au sein d’une équipe multinationale et multilingue utilisant des outils de collaboration numérique pour créer du contenu pour un public mondial et des partenaires médiatiques internationaux. La maîtrise de l’anglais ou du français est requise, mais les candidats bilingues anglais/français auront un avantage.

Lirez plus ici